Amis promeneurs, si vous croisez ma route un jour, n'ayez pas peur de mes aboiements : je fais mon boulot ! Ne partez jamais en courant ! Ne me menacez jamais avec un bâton ou autre, si j'avais de mauvaises intentions ça me ferait doucement "rigoler"... Au contraire restez tranquille, immobile, les bras le long du corps, le temps que je vous "snife" et analyse la situation. Si je juge que vous êtes sympa et que vous ne représentez aucun danger pour ma famille, je vous accompagnerais un morceau de chemin et vous laisserais tranquille. De grâce, si vous possédez un de mes semblables à quatre pattes, tenez-le en laisse car, si celui-ci affolait mon troupeau, je ne répondrais de rien... Je ne suis pas un mangeur de touristes, comme aime le faire croire mon "copain" Augustin et ses milices anti-ours, toutes vêtues de noir, noir comme le sans espoir pour ces cerveaux au "QI "de moules vertes... Ces gens-là empoisonnent notre société qui a envie de vivre autrement, dans une nature préservée, riche et variée qui n'appartient pas à une poignée d'écervelés qui ne pense qu'à leur profit et à leur tranquillité, après avoir aseptisé la montagne.
Lire les commentaires textes
tout a fait d'accord avec toi!mais le chemin sera long avant que la majorité des humains le comprenne!!
tiens? mais où est donc Sébastien?(belle et Sébastien le feuilleton culte de notre enfance). c'est vrai vrai que ces chiens sont magnifiques et si bons gardiens de troupeaux...
Ce chien est magnifique, vraiment. J'adore les commentaires qui l'accompagnent: excellents! bravo. On si croirai tant il est vrais qu'il ne leur manque que la parole (voilà qui est fait lol.
Tes toutous sont tous si mimis.
Bonne continuation