blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Album photo de Serge GOUSSE

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

J'ai créé ce blog, sans prétention, uniquement pour vous faire partager ma passion pour la nature et les animaux. Vous p

J'ai créé ce blog, sans prétention, uniquement pour vous faire partager ma passion pour la nature et les animaux. Vous pourrez régulièrement y trouver de nouvelles photos.

Blog dans la catégorie :
Animaux

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

RENAISSANCE APRES LES GRANDS MASSACRES

Un beau matin de juin en montagne... Les premiers jours de "BAMBI" Un élan d'affection. Joie de gambader... Va petit, bonne chance et prend garde aux chiasseurs !!!

Un beau matin de juin en montagne...
Un beau matin de juin en montagne... 
Après avoir dit qu'il y en avait trop, les populations ont fortement chuté. La forte pression de chasse et les hivers difficiles ont eu raison de ladite "surpopulation". Là aussi, il faut savoir que la chasse se pratique en période de reproduction et que le tir est autorisé sans distinction d'âge !!! Pire, les plus beaux trophées sont vendus par les sociétés de chasse à des gens fortunés, qui viennent parfois de très loin pour massacrer, chez nous, les cerfs pendant qu'ils brâment !!!!!! Tuer une espèce alors qu'elle se reproduit : mais où est donc l'éthique ?! Nous sommes en train de vivre une époque où l'on nous explique qu'il y a trop de forêts (il faut donc couper !), trop d'animaux sauvages (il faut donc tuer !) et que nous sommes en quelque sorte menacés par la nature, alors que c'est exactement l'inverse ! Aussi, lorsque quelques prédateurs refont surface : loup, lynx, ours, grands rapaces,... là aussi on nous explique qu' ils sont dangereux pour l'homme ! Alors, solution extrême : il faut les éradiquer ! Quoi qu'il en soit, ce jour là,  j'ai observé plus de vingt  biches : une seule était suitée... le stress sans doute !!!... L'homme a créé un tel déséquilibre qu'il doit se contenter aujourd'hui de le gérer, en prenant garde de ne plus tomber dans l'excès.

 

FASCINANTS PAPILLONS .

 

 

Chasseurs ! encore eux !!!...

 
J'ai aperçu en première page du Journal " La Dépêche du Midi ", en gros titre bien sûr  : "LES CHASSEURS AMENAGENT LE TERRITOIRE" ! ça promet pour les gens qui seront du mauvais côté de la barrière... Déjà, si l'on en croit la photo ils ne vont pas supporter les propriétés privées !...

 

Fleurs de montagne "aux ours" dans la brume...

Carex Orquis mâle Genciane

Carex
Carex 
La montagne dans la brume prend une autre "dimension". Bien sûr la prudence est de mise, mais quelle ambiance !... Les animaux sont actifs, ce qui favorise de très belles observations ; la flore s'habille de rosée qui la rend encore plus belle.

 

Une ferme auberge respectueuse de la nature

La sympathique Angeline vous réservera le meilleur acceuil L'hirondelle des fenêtres colonise littéralement les lieux ... Ces locaux abritent pas moins de 20 nids ...! Un véritable record ! Cadre agréable et paisible, dans un décor très fleuri . Le patron, lui, sa passion c'est les brebis !

La sympathique Angeline vous réservera le meilleur acceuil
La sympathique Angeline vous réservera le meilleur acceuil 
Je voulais depuis longtemps rendre un hommage tout particulier à un couple sympathique qui allie les plaisirs de la table et du gite à la protection de la nature. En effet, leur demeure accueille chaleureusement, non seulement des convives, mais aussi une vingtaine de nids d'hirondelles, ce qui, à l'heure actuelle, constitue un véritable record, compte-tenu de certaines petites contraintes et désagréments, dus aux salissures, qu'engendrent une telle colonisation. Il faut savoir que les effectifs d'hirondelles ont chuté de moitié ces dernières années. La psychose de la grippe avière a provoqué cette année une véritable phobie et beaucoup de gens ont trouvé là une bonne occasion de détruire les nids. Or, il faut quand même savoir que cette conduite déplorable est passible d'une grosse amende de plusieurs milliers d'Euros, l'hirondelle faisant partie des espèces protégées ! En outre, de nombreux pesticides et insecticides, en particulier le "Gaucho" et le "Régent", n'ont pas détruit que les abeilles, mais aussi de très grandes quantités d'insectes butineurs dont l'hirondelle se nourrit, celle-ci ne capturant que les insectes volants. Il est à souhaiter qu'au cours des années qui viennent une prise de conscience ait lieu de la part des jardiniers amateurs et professionnels, ainsi que dans les milieux agricoles.

Nous vous invitons à vous rendre à la FERME-AUBERGE - CHAMBRES D'HÔTES d'AUZAS (31360),
en ayant pris soin d'appeler, au préalable, l'adorable maîtresse des lieux :
Angeline SCHMITT (Tél./Fax : 05-61-90-23-61)

 

Minibluff the card game

Hotels